BÉNIN : LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION ET DE LA POSTE DANS LES LOCAUX DES MÉDIAS TRADITIONELS

2

ALAIN OROUNLA S’ENQUIERT DU FONCTIONNEMENT DES CHAINES DE TÉLÉVISIONS PUBLIQUES ET PRIVÉES

La tournée du ministre l’a conduit à l’Ortb, BB24, E-Télé, Golfe Tv, Canal 3 Bénin, Eden-Tv et TV Carrefour…

Olivier HOUENOU 

‘’Si Mahomet ne va pas à la montagne, c’est la montagne qui vient à Mahomet’’. Cette assertion populaire trouve bien son sens dans la tournée entreprise par le ministre de la communication et de la poste pour aller au contact des chaines de télévisions privées et publiques qui relèvent de son département ministériel. Accompagné des membres de son cabinet, le Patron des médias du Bénin a visité ce vendredi 20 mars 2020 les installations de l’Office de radiodiffusions et télévisions du Bénin (ORTB), des chaines de télévisions privées notamment E-Télé, Golfe TV, Canal 3 Bénin, Eden-TV et TV Carrefour.

Le Ministre Alain Orounla a constaté de visu les conditions quasiment pénibles dans lesquelles les personnels de ces médias travaillent. Il a annoncé aux responsables et personnels, l’ambition du Gouvernement du Président Patrice Talon de redorer le blason des médias qui constituent un véritable portail pour révéler le Bénin.

Au cours de cette rencontre, le ministre Alain Orounla a, selon ses dires, mesuré la pénibilité, les difficultés, les conditions dans lesquelles les acteurs des médias s’efforcent pour offrir aux téléspectateurs, de belles images, de belles émissions agréables aux yeux en dépit du manque de moyens.

En effet, cette tournée a permis au ministre de la Communication et de la poste de constater pourquoi le Président de la République met l’accent sur la dynamisation et la restauration du paysage médiatique béninois. Ce qui passe par un personnel qualifié pour répondre aux défis du développement du Bénin. Dans cette optique, les moyens techniques, pour la plupart des chaines visitées, font défaut malgré le dévouement et la disponibilité du personnel.

Cette tournée a permis également au ministre Alain Orounla de se faire une opinion complète sur les besoins réels de ces chaines de télévisions afin de répondre aux choix du Président de la République. Dans la foulée, le Gouvernement entend venir au secours non seulement de l’ORTB qui est le média du service public mais, à l’ensemble des télévisions du Bénin dont le Gouvernement a tant besoin pour accompagner ses actions de développement. Somme toute, le Bénin ne peut pas se révéler sans les médias béninois ; d’où la nécessité de redorer le blason de ces chaines qui se décarcassent pour apporter leur contribution à la construction d’un Bénin nouveau.

C’est dire donc que les jours à venir réservent de bonnes surprises pour les médias béninois qui ont enfin trouvé un bon répondant pour plaider leurs causes auprès de l’Etat central.

Reporter Bénin Monde

 

About The Author

2 thoughts on “BÉNIN : LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION ET DE LA POSTE DANS LES LOCAUX DES MÉDIAS TRADITIONELS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.