CORONAVIRUS_BÉNIN : LE GOUVERNEMENT ACCUSÉ DE LÉGÈRETÉ SE JUSTIFIE

5

Pourquoi le gouvernement a t-il raison de ne pas décréter la fermeture des écoles au stade actuel de la propagation du COVID-19 au Bénin ?

Les décisions issues du conseil des ministres étaient sources d’indignations, de polémiques et de railleries de la part des béninois toutes tendances confondues… En fin de journée ce message  faisant état de justificatifs de la part du gouvernement béninois après la confirmation du deuxième cas officiel… il appelle à la vigilance

Dans les mesures prises par le Gouvernement le 17 Mars 2020, la position de non fermeture des écoles est justifiée eu égard au niveau actuel de la propagation du Coronavirus au Bénin.

Au fonds, toutes les solutions doivent être adaptées au modèle social qui est le nôtre.

Nous sommes dans une société au mode de vie collectif et aux pratiques traditionnelles ouvertes à la propagation du virus. Quand on renvoie les enfants à la maison, on les expose davantage, nos maisons traditionnelles n’ayant même pas de clôture.

Compte tenu du niveau pas alarmant de la propagation du virus au Bénin, l’école, comme partout en Afrique, est assurément un lieu de fourniture de l’information sur le virus afin que les parents en apprennent davantage et un lieu de confinement partiel des enfants.

Soyons donc vigilants et respectons les consignes du gouvernement.

 

About The Author

5 thoughts on “CORONAVIRUS_BÉNIN : LE GOUVERNEMENT ACCUSÉ DE LÉGÈRETÉ SE JUSTIFIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.