CAN CIV Groupe F: le Maroc qualifie la Côte d’Ivoire !!!!

0

Le Point Final

Le groupe qui intéresse tout les ivoiriens, et les amoureux du football, cas une place de meilleur 3e de ce groupe élimine la Côte d’Ivoire de la Compétition, de sa CAN.C’est le dernier groupe dont les résultats sont attendus de tous.

La Zambie 2 points rencontre le Maroc leader du groupe avec 4 points avec cette rencontre. Une défaite du Maroc, combinée à une victoire dans l’autre affiche de se groupe élimine la Côte d’Ivoire.
Alors qu’une victoire du Maroc qualifie les éléphants. Les Ivoiriens ont leur destin dans les mains de Walid Regragui et de ses hommes, qui n’ont pas rassuré sur leur dernière sortie.
Privé de leur entraîneur Walid Regragui sanctionné par la CAF, entame fort la rencontre, les lions de l’Atlas confisquent le ballon et se procurent des situations. La Zambie revient progressivement dans le match, mais ne se procure pas d’occasion.
A la 36e minute Hakim Ziyech concrétise la domination du Maroc. Il ouvre le score suite d’un cafouillage dans la défense Zambienne.

El Kabi pousse le gardien Tresford Lawrence a un énorme parade quelques minutes après l’ouverture du score. Plus rien sera marqué malgré les occasions obtenu par le Maroc.

Le Maroc perd sur blessure Hakim Ziyech, a l’entame de la reprise de la seconde période.
Les Chipolopolo élèvent le niveau et changent de rythme. Ils se procurent des situations de but et jouent mieux qu’en première période.
Lameck Banda se procure une énorme situation à la 59e minute, sa frappe frôle le poteau de Yacine Bonu.

L’entraîneur Marocain, opère des changements à l’heure de jeu, pour redynamiser son équipe.
Plus ne sera marqué dans cette rencontre, qui voit le Maroc terminé en tête du groupe F, un résultat qui qualifie la Côte d’Ivoire

La Tanzanie et la RD Congo s’affrontent dans la deuxième rencontre de ce groupe, une qualification de ces deux pays reste possible en cas d’une victoire.

Mais un match nul du RD Congo peut lui permettre de prétendre à une place de 2e de ce groupe avec 3 points si la Zambie de ne gagnait pas.
Les Taifa Stars, sont dans l’obligation de gagner forcément pour accéder au tour suivant.

Les deux équipes affichent d’entrée leur volonté de faire la différence pour valider leur ticket. La RD Congo se procure la plus grosse occasion du premier quart d’heure mais manque de réalisme pour concrétiser.
La rencontre s’intensifie en milieu de terrain entre les deux équipes qui se donnent coup pour coup. Tanzanie 0-0 RD Congo l’arbitre siffle la fin de cette première période.

La République Démocratique du Congo, et la Tanzanie au retour des vestiaires ne proposent pas mieux qu’en première période.

Le match se solde par le score nul et vierge de zéro but partout entre les deux équipes. La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale avec trois points et défiera l’Égypte en huitième de finale.

Groupe F

Maroc 07 points+4
RD Congo 03 points
Zambie 02 points-1
Tanzanie 02 points-3

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.