Le point Final !!!

Après la journée exceptionnelle d’hier, le groupe C était à l’honneur en début de soirée d’aujourd’hui.

Les champions d’Afrique en titre, qualifié était face à Sily nationale de la Guinée, qui compte 4 points. Les hommes de Kaba Diawara ont leur destin main et quoi qu’en soit le résultat du jour.
Aliou Cissé alligne son onze de gala pour ce derby de l’Afrique de l’ouest.
En face le coach guinéen a répondu en mettant également ses titulaires cas une victoire leur permet a son équipe de terminer en tête du groupe devant le Sénégal.

La première période est très pauvre en occasion, aucune des deux équipes n’arrive a cadré malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont procuré.
0-0 c’est le score à la mi-temps de cette rencontre très fermé .

Au retour des vestiaires le sénégal finit par trouver la faille, grâce au défenseur Abdoulaye Seck buteur face au Bénin lors des éliminatoires de la CAN a Cotonou.

Iliman Ndiaye marque le 2-0 et fait le break pour son équipe à la 90e. Les lions de la Teranga prennent le large.
Le Sénégal fait le comble de point pour les phases de groupe et passe tranquillement en huitième. Cette défaite des guinéens prive la Sily nationale de la deuxième place.

Dans l’autre rencontre le Cameroun dos au mur, affronte la Gambie, qui souhaite quitter la CAN avec la manière après leur piètre prestation en deux sorties.
Tom Saintfiet avait annoncé la couleur en conférence de presse d’avance match.
Rigobert Song et ses hommes n’ont pas d’excuses, cas seulement une victoire ,valident leur place pour les huitièmes de finale.

Aucune des deux ne parvient à prendre l’avantage dans cette première période. Mais l’équipe de la Gambie s’est procuré les meilleures situations obligeant Fabrice Andoa gardien Camerounais du soir à deux parades décisives.

Au retour des vestiaires le Cameroun entame mieux la reprise et se procure une énorme situation. Le ballon de Georges Kevin N’goudou touche le poteau du gardien Baboucarr Gaye.
Le Cameroun ouvre le score à la 56e minute grâce à Karl Toko Ekambi, sur une passe décisive de N’goudou.

Le Cameroun continue maintient la pression pour faire le break rapidement, mais l’équipe ne concrétise pas ses situations. Mais en face la Gambie ne cède pas, et égalise à la 72e minute grâce à Ablie Jallow. Les gambiens marquent leurs premiers buts dans la CAN et compliquent la vie des lion indomptables.
Tout est à refaire pour Rigobert Song et ses joueurs qui doivent trouver l’énergie nécessaire pour marquer de nouveau.

Les lions indomptables encaissent un deuxième but réalisation de Ebrima Colley qui marque sur sa première balle.
Fin de match exceptionnel, dans cette rencontre le Cameroun égalise deux minutes après avoir encaissé soit à 87e minutes. Le CSC de James Gomez relance le Cameroun qui marque le 2-3 dans la foulée. Christopher Wooh marque sur une nouvelle passe de Georges Kevin N’goudou.

Les joueurs du Cameroun s’imposent 2-3 et se qualifient pour les huitièmes de finale en passant devant la Guinée de Kaba Diawara qui termine à la troisième place à la différence de but marqué.

Groupe C

Sénégal 09 points
Cameroun 04 points -1 (5 buts)
Guinée 04 points -1 (2 buts)
Gambie 0

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.