CAN CIV 2024 Groupe C: Nul entre le Cameroun et la Guinée !!

0

Après la victoire du Sénégal, face à la Gambie, les deux autres équipes du groupe s’affrontaient pour leur entrée en compétition.
Le Cameroun de Samuel Eto’o président de la fecafoot et meilleurs buteurs de phase finale de la CAN affrontait la Guinée de Nabil Keita.

Sans son attaquant vedette et capitaine, Vincent Aboubacar, les lions indomptables du Cameroun, entament leur compétition avec des doutes sur le plan offensif. L’équipe de Kaba Diawara est également privé de son attaquant Serhou Guirassey blessé lors de la préparation.

Le début du match est guinéen, le sily national ouvre le score à la 10e minute de jeu grâce à Mohamed Bayo. L’ancien joueur de Clermont Ferrand débloque son compteur pour le compte de cette CAN.
Le Cameroun pousse pour revenir au score mais sans vraiment inquiéter le gardien Ibrahim Kone. La Guinée est réduite à 10 juste avant la mi-temps, le capitaine François Kamano est expulsé suite à, une grosse faute sur l’attaquant Frank Magri .

Au retour des vestiaires, les camerounais se lancent à l’abordage, et sont récompensés à la 50e minute, Frank Magri reprend victorieusement de la tête le centre de Jean Kevine N’goudou.

Cameroun 1-1 Guinée, le match est relancé pour les camerounais qui continuent de mettre la pression sur cette équipe de la Guinée regrouper derrière.

A la 87e minute, le gardien Kone sort un énorme parades pour sauvé son équipe acculé.

Le Cameroun pousse dans cette fin de rencontre sans parvenir à faire la différence malgré l’infériorité numérique, face à une bonne équipe guinéenne qui a tenu face aux assauts adverse.

Cameroun 1-1 Guinée, les lions indomptables manquent leur entré en compétition et doivent hausser le niveau face au Sénégal.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.