CAN CIV 2024 1/8 : Mohamed Bayo qualifie la Guinée !!

0

Arrivé premier du groupe A, la surprenante équipe de la Guinée Équatoriale, affrontait la Guinée Conakry de Kaba Diawara, 3e du groupe C.
Un match sur l’affiche déséquilibrée mais qui oppose deux équipes adeptes du beau, et qui aimerait passer au tour suivant.

La Guinée Équatoriale, de Emilio Nsue, meilleur buteur actuellement avec 5 buts avait l’occasion de creuser l’écart en tête des buteurs.

La première demi-heure est très pauvre en occasion, des deux côtés. Aucune équipe ne prend le jeu en compte, les acteurs restent fidèles aux consignes des coachs. La rencontre s’emballe en fin de première période mais aucune ne parvient à faire la différence. Guinée Équatoriale 0-0 Guinée c’est le score de cette première période.

A la reprise les joueurs de la Guinée Équatoriale sont réduite à 10, Federico Bikoro écope d’un carton rouge direct sur un mauvais geste.
Iban Salvador obtient dans la foulée un penalty pour son équipe et offre l’occasion à Emilio Nsue de marquer son 6e buts et donner l’avantage au Nzalang national.
Le capitaine perd son duel face au gardien Ibrahim Kone.

A l’entrée du dernier quart d’heure, le coach Kaba Diawara lance François Kamano et Naby Keita, pour permettre à son équipe de faire la différence en cette fin de match.
Serhou Guirassey oblige le gardien Ovono a un énorme parade à la 81e minute.

Le Syli national se crée des situations sans parvenir à faire la différence dans les trente derniers mètres de Ovono. Le Nzalang se contente de défendre, mais craque dans la dernière minute des arrêts de jeu. Le Centre parfait de Ibrahim Diakité est repris de la tête par Mohamed Bayo à la 98e minutes.
Guinée Équatoriale 0-1 Guinée, Kaba Diawara et ses hommes se qualifient pour les quarts de finale, grâce au deuxième but de Mohamed Bayo dans la compétition.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.