CAN CIV 2024 1/2: Les éléphants de la Côte d’Ivoire en Finale !!!!

2

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations, était opposée à la République Démocratique du Congo, pour la deuxième affiche des demi-finales.

Un match de revanche pour les léopards qui avaient été battus par la Côte d’Ivoire en 2015, 1-3 au même stade de la compétition.
Les miraculeux, qui ont éliminé le Sénégal et le Mali, doivent se débarrasser cette fois-ci des léopards pour atteindre la finale de leur CAN.
Pour cette rencontre, le coach Emerse Faé compose sans quatre cadres suspendus. Tandis que Sébastien Desabre et ses hommes abordent cette rencontre avec son groupe au grand complet avec le retour de blessure de Gaël Kakuta.

L’entraîneur ivoirien titularise d’entrée Simon Adingra, Sébastien Haller, et Alain Max Gradel en attaque, dans son 4-3-3. Même schéma de jeu du côté de Sébastien Desabre.

Le premier quart est dominé par les léopards du Congo, qui proposent énormément sur les deux côtés de l’attaque. Mais la première grosse occasion de cette rencontre est à l’active de Simon Adingra, qui voit sa tête passer prêt du poteau de Lionel M’Pasi.
La Côte d’Ivoire revient progressivement dans le jeu en ayant la possession mais est exposée aux contre des attaquants congolais qui se sont créées deux énormes situations dans le jeu direct.

La Côte d’Ivoire termine bien cette première période. Les ivoiriens passent à deux doigts de l’ouverture du score à deux reprises. A la 40e minute, le centre de Singo est repris de la tête par Sébastien Haller qui manque de peu le cadre. Une minute après le poteau gauche de Lionel M’Pasi, sauve la RD Congo. La frappe de Franck Kessié ne termine pas au fond du filet. Côte d’Ivoire 0-0 RD Congo, c’est sur ce score que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Sébastien Desabre opère un premier remplacement dès le retour des vestiaires, il sort Gaël Kakuta pour Théo Bongonda.
Franck Kessié oblige Lionel M’Pasi a une parade 59 ème minute de jeu empêchant la côte d’ivoire de prendre l’argent.
Ibrahim Sangaré et Lazare Amani sont lancés à l’entrée de la dernière demi-heure par Emerse Faé.

La Côte d’Ivoire est récompensée à la 65 ème minute, grâce à Sébastien Haller. Idéalement servi par Max Alain Gradek, le joueur du Borussia Dortmund voit sa reprise toper terminée au fond du filet de Lionel M’Pasi, Côte d’Ivoire 1-0 RD Congo.
Ouverture du score mérité pour la côte d’ivoire plus performant depuis le retour des vestiaires

Sébastien Desabre, effectue trois autres remplacements pour redynamiser son équipe.
Sébastien Haller manque de peu le doublé à la 71 ème minute de jeu. Le lobe de l’attaque passe retombe juste à côté du cage Congolais.

Les Ivoiriens gèrent bien cette fin de rencontre et s’imposent grâce à l’unique but de Sébastien Haller. Côte d’Ivoire 1-0 RD Congo, les éléphants atteignent la finale de leur Coupe d’Afrique des Nations. En finale ils affrontent les supers eagles du Nigéria, qui leur avaient battus en phase de groupe sur le score de 1-0.

About The Author

2 thoughts on “CAN CIV 2024 1/2: Les éléphants de la Côte d’Ivoire en Finale !!!!

  1. Hi there would you mind letting me know which webhost you’re utilizing? I’ve loaded your blog in 3 different web browsers and I must say this blog loads a lot quicker then most. Can you recommend a good internet hosting provider at a reasonable price? Kudos, I appreciate it!

  2. Wow! This can be one particular of the most beneficial blogs We have ever arrive across on this subject. Actually Excellent. I’m also an expert in this topic therefore I can understand your effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *