BRÈVES DU 04-10-18

6

BÉNIN Rendez-vous de l’homme d’affaire Sébastien Ajavon devant le Gilbert TOGBONON procureur de la CRIET…

BÉNIN
Rendez-vous de l’homme d’affaire Sébastien Ajavon devant le Gilbert TOGBONON procureur de la CRIET . Pour l’occasion, L’ex roi de la volaille a prit le plus grand avocat pénaliste au monde, Me Eric DUPONT-MORETTI, celui que la presse française a surnommé « L ‘ACQUITATOR ». A l’ouverture du procès de l’homme d’affaire Sébastien Ajavon à la CRIET ce jeudi 04 octobre, le procureur exige la présence de l’accusé. Devant la CRIET ce jour, l’homme d’affaire s’est fait représenter par son avocat Me Eric DUPONT-MORETTI.

Le Garde des sceaux Sévérin Quenum lors d’une conférence de presse ce mardi affirme que la CRIET n’est pas un outil pour traquer les opposants, mais un dispositif qui donne des réponses fortes aux faits graves reprochés aux mis en cause. Une clarification qui fait suite aux rumeurs qui court après derniers les convocations de la CRIET.

Du 1er au 8 Octobre 2018, le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou abrite la 3e édition du Salon international de l’immobilier et matériaux modernes. Différentes entreprises exposent leurs produits à l’occasion, pour accompagner les initiatives de développement du Bénin.

CÔTE D’IVOIRE
À la Cour Pénale Internationale ce mercredi, les audiences du procès Gbagbo ont été reportées au 12 novembre. Cette pause a été annoncée suite à la requête des avocats de l’ex-président ivoirien. Ces derniers veulent préparer leur réponse face à une accusation qui reconnaît Laurent Gbagbo comme acteur central de la planification des violences post électorale de 2010-2011.

PÉROU
Retour en prison pour l’ancien président Alberto Fujimori. La Cour Suprême a annulé ce mercredi 3 octobre, la grâce qui lui avait été accordée et a ordonné son arrestation immédiate. L’annulation de ce pardon fait suite à une requête des familles des victimes des massacres de Barrios Altos et la Cantuta, dont Fujimori était considéré comme auteur intellectuel.

AUSTRALIE
Abolition de la « taxe tampon ». Après 18 ans de lutte par les associations de femmes, les autorités ont accepté ce mercredi 03 octobre, abrogé cette taxe qui touche la consommation des produits d’hygiène féminine. Cette décision, prend effet à partir de janvier prochain.

#ReporterBénin

About The Author

6 thoughts on “BRÈVES DU 04-10-18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.