Bamako.ai révolutionne le Mali : Le mois de l’IA attire la jeunesse vers l’innovation et la création

3

Mali : Bamako.ai, une initiative pionnière d’intelligence artificielle. Le Mali est à l’aube d’une transformation technologique impressionnante avec le lancement de « Bamako.ai », une initiative majeure de Kabakoo, pour fêter le mois de l’intelligence artificielle (IA). Au travers de cet événement, la jeunesse malienne est incitée à s’aventurer dans le domaine de l’IA avec des prix alléchants dépassant les 5 millions de F CFA.

Des concours stimulants pour cultiver l’esprit d’innovation

« Bamako.ai » propose des concours palpitants tels que « Pitche Ton Projet » et le Challenge Créa-AI, visant à encourager les entrepreneurs et les créatifs à utiliser l’IA pour concrétiser leurs idées innovantes. Ces concours représentent une véritable passerelle vers la révolution technologique, offrant une plateforme d’expression unique pour les talents locaux.

L’expertise mondiale au service du Mali

Des experts de premier plan tels que Dr Abeba Birhane, Dr Andre Uhl, Monsieur Abdoul Kader Ky et Dr. Yanick Kemayou, sont au rendez-vous pour partager leur expérience et connaissance approfondie des enjeux et des opportunités offerts par l’IA. Cette initiative crée un lien solide avec le reste du continent africain, en établissant des connections avec Addis-Abeba, Kigali, Nakivale en Ouganda et Johannesburg.

L’Art se mêle à l’intelligence artificielle

Quatre collectifs d’artistes de Bamako apportent une touche créative à cet événement technologique, en organisant des shows artistiques dans leurs quartiers pour sensibiliser sur les implications de l’IA dans notre vie quotidienne.

Les fondateurs s’expriment

Pour Michèle Traoré, Co-Fondatrice et Chief Operating Officer de Kabakoo Academies, « Bamako.ai vise à ouvrir de nouvelles perspectives d’innovation et de création de valeur par l’IA. » Le Professeur Dr Yanick Kemayou, Co-Fondateur et Chief Learning Officer de Kabakoo, met l’accent sur l’importance de cette initiative pour la jeunesse malienne : « C’est l’opportunité d’acquérir des compétences cruciales pour l’avenir et de façonner le destin technologique du continent. »

La participation enthousiaste récompensée

Le site web de « Bamako.ai » a attiré plus de 22 000 visiteurs uniques en seulement dix jours après son lancement. De plus, plus de 6000 personnes ont déjà participé à au moins une des activités organisées. Face à cet engouement populaire, Kabakoo a décidé de prolonger « Bamako.ai » jusqu’au 16 juin 2023.

À Propos de Kabakoo Academies

Kabakoo est une plateforme d’innovation et de formation conçue pour permettre aux jeunes africains de développer l’esprit et les compétences nécessaires pour améliorer leur vie en l’absence d’emplois formels. Avec plus de 20 000 apprenants à travers l’Afrique de l’Ouest et un réseau de plus de 90 mentors dans 17 pays à travers le monde, Kabakoo est indéniablement une référence pour la formation de la jeunesse africaine.

About The Author

3 thoughts on “Bamako.ai révolutionne le Mali : Le mois de l’IA attire la jeunesse vers l’innovation et la création

  1. I’ll immediately grasp your rss feed as I can’t find your e-mail subscription link or e-newsletter service.
    Do you have any? Please let me know in order that I could subscribe.
    Thanks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *