CAN CIV 2024 1/4: La Côte d’Ivoire en demi finale !!!!

0

Qualifié pour les quarts de finale après avoir éliminé les champions en titre sénégalais, les éléphants de la Côte d’Ivoire jouaient face aux aigles du Mali pour une place en demi-finale contre la RD Congo.

Le pays hôte de la coupe d’Afrique des nations, doit livrer un autre match de référence pour se débarrasser de la jeune équipe Malienne très joueuse et appliquée dans ce tournoi depuis l’entame et qui avait éliminé le Burkina Faso en huitième de finale.

Un derby de l’Afrique de l’ouest dont le vainqueur accédera au dernier carré de la compétition est très convoité par ses deux équipes.

Le Mali entame très bien cette rencontre et aurait pu profiter d’un pénalty à la 12e minute. Ce n’était que partie remise pour les aigles du Mali qui obtiennent finalement un penalty à la 17e minute de jeu.
L’attaquant Adama Traoré voit sa frappe stoppée par le gardien Yahia Fofana, qui maintient son équipe en jeu.
La Côte d’Ivoire est réduite à 10 suite à l’expulsion de Odilon Kossounou.
Première mi-temps cauchemardesque pour les éléphants qui n’ont rien montré face à une très bonne équipe Malienne.

Willy Boly et Sébastien Haller sont lancés dès le début de la seconde période, pour redynamiser son équipe. Domination stérile pour les maliens qui ont la possession sans vraiment inquiéter la défense ivoirienne.

Le match très fermé et ennuyeux est éclairé à la 71e minute par le missile balistique de Nene Dorgeles entré en jeu quelques minutes plutôt, l’attaquant a marqué d’une frappe sèche des 30 mètres qui ne laisse aucune chance à Yahia Fofana.

Mali 1-0 Côte d’Ivoire, les aigles concrétisent leur domination dans cette rencontre, face à une équipe de côte d’ivoire regroupée derrière.

Mené désormais, les ivoiriens sont dans l’obligation de réagir pour revenir au score.
Les Ivoiriens se procurent deux grosses occasions mais ne marquent pas. Entré en jeu Simon Adingra égalise à 90e minute de jeu et permet à son équipe d’aller en prolongation Mali 1-1 Côte d’Ivoire.

La transversale sauf le Mali à la 93e minute dans les prolongations, Sébastien Haller manque de peu l’occasion de donner l’avantage à son équipe. Les deux équipes poussent mais ne parviennent pas à prendre l’avantage dans cette première période.

La deuxième partie des prolongations est à l’active du Mali qui se procure les meilleures occasions de but, mais ne marque pas. Sur la dernière action du match, Oumar Diakité, détourne la frappe de Seko Fofana qui termine au fond du filet du gardien Djigui Diarra à 121e minute.

Mali 1-2 Côte d’Ivoire, les éléphants renversent le match après avoir évolué à 10 depuis la 41e minute jeu.
Une victoire au mental, pour Emerse Faé et ses hommes, qui ont montré l’abnégation,la volonté, et la solidité pour se hisser dans le dernier carré de leur CAN.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.