MUNICIPALES DE 17 MAI : LES JEUNES DU HUITIÈME ARRONDISSEMENT INVITENT À UNE UNION RÉELLE

2

Municipales du 17 mai 2020: Les jeunes du huitième arrondissement de Cotonou donnent de la voix.

Réunis au sein du creuset Association des Jeunes Leaders du 8ème Arrondissement de Cotonou, la jeunesse de cet arrondissement a donné de la voix à travers un communiqué au lendemain de la proclamation des résultats par la CENA. Lire ci-dessous

Population de Cotonou,
Population du huitième arrondissement,
Militants Union Progressiste

Comme vous le savez, la CENA vient de proclamer les résultats des élections communales et municipales du 17 Mai dernier.

L’Union Progressiste a victorieusement pris les deux sièges destinés au 8ème Arrondissement de Cotonou. L’Association des Jeunes Leaders du 8eme arrondissement remercie une fois encore les uns et les autres pour leurs sacrifices qui ont abouti à ces résultats. La confirmation de ce résultat obtenu par le 8iem Arrondissement montre que l’Union Progressiste a un fief à Cotonou. Cette affirmation témoigne les résultats des élections présidentielles de 2016 où le 8eme Arrondissement était deuxième arrondissement sur le plan national à faire le choix de la rupture.

Malgré, la tension électorale qu’a connue notre pays pour les élections législatives d’avril 2019, les militants et militantes du 8eme Arrondissement étaient sortis massivement pour accomplir leur devoir civique au profit du géant baobab. De même, malgré la pandémie COVID19, le 8eme arrondissement a encore raflé les deux sièges au profit du Géant Baobab National devenant ainsi ainsi le 1er arrondissement du littoral a raflé la totalité des sièges en jeu.

Au regard de ces performances depuis 2016 , il est de bon ton que le chef de l’État son Excellence PATRICE TALON et le Président du parti l’Union Progressiste Mr BRUNO AMOUSSOU tournent un regard bienveillant vers cet arrondissement de COTONOU.
L’Association des Jeunes Leaders du 8ème Arrondissement profite de cette même occasion pour féliciter les adversaires politiques qui sont : BR, FCBE, L’UDBN et le PRD qui n’ont pas démérité.

Elle rappelle aux uns et aux autres que nous ne sommes pas des ennemis mais plutôt des adversaires politiques, des frères et sœurs avec des divergences d’opinions et de convictions politiques.

C’est pour cela à présent que les élections communales 2020 sont terminées, Elle invite tous les fils et filles de l’arrondissement à l’union pour un réel développement de leur chère commune.
Ainsi, elle demande que justice soit faite pour donner à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu donc appelle tout le peuple de cette localité à rester ensemble comme un seul homme pour que le Maire de la ville soit un Élu municipal de son arrondissement . L’Association des Jeunes Leaders du 8ème rappelle que dans l’histoire de la vie politique au Bénin passant par la démocratie et la décentralisation du Bénin aucun Conseiller municipal du 8ème n’est jamais resté dans l’exécutif de la Municipalité de la Ville de Cotonou. Elle pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles leur arrondissement a été toujours délaissé comme un orphelin sans soutien, malgré que l’hôtel de ville est sur leur territoire précisément au quartier Minonkpo. Alors, tout le 8ème arrondissement passe par ce canal de l’Association des Jeunes leaders pour réclamer le contrôle de l’hôtel de ville pour un développement effectif .

Vive la victoire
Vive l’Union Progressiste
Vive le 8iem Arrondissement de Cotonou

ASSOCIATION DES JEUNES LEADERS DU 8EME ARRONDISSEMENT

About The Author

2 thoughts on “MUNICIPALES DE 17 MAI : LES JEUNES DU HUITIÈME ARRONDISSEMENT INVITENT À UNE UNION RÉELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.