CAN CIV Groupe D: l’Algérie arrache le nul !!!

0

Contraint au partage de points, lors de la première journée face à l’Angola, les fennecs d’Algérie Champion d’Afrique 2019, sont face aux étalons du Burkina Faso vainqueur de la Mauritanie 1-0 sur un penalty transformé par Bertrand Traoré dans les dernières minutes du match.

Le match entre les deux favoris du groupe, est très crucial pour la suite de la compétition. Une victoire de l’Algérie le rapproche d’une qualification alors qu’une victoire du Burkina Faso le qualifie automatiquement pour les huitièmes de finale.

Djamal Belmadi opère un remplacement dans son onze qui a débuté face à l’Angola. L’expérimenter Sofiane Feghouli est préféré à Ismaël Bennacer. Hubert Velud de son côté lance Abdoule Tapsoba comme titulaire.

Dès l’entame les deux équipes se projettent en attaque , le ballon circule d’un but à un autre. Les équipes se procurent des situations, sans parvenir à prendre l’avantage.

Le Burkina Faso ouvre le score dans les arrêts de jeu de la première période grâce à Mohamed Konaté, sur un service d’Abdoule Tapsoba le choix gagnant de Velud.
Algérie 1-0 Burkina Faso, les champions d’Afrique 2019 sont en difficulté.

Au retour des vestiaires, Djamal Belmadi remplace Sofiane Feghouli par Mohamed Amoura pour essayer de revenir rapidement au score.

Baghdad Bounedjah égalise à la 51e minute et ramène les fennecs à égalité. Il manque l’occasion de redonner l’avantage dans la foulée.

Le Burkina Faso continue de jouer son jeu direct malgré l’égalisation et sur un long ballon dans le dos de la défense algérienne, Issa Kaboré est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre consulte la Var et accorde le penalty au Burkina Faso.

Bertrand Traoré transforme et redonne l’avantage au Burkina Faso 2-1. Le sélectionneur algérien sort son capitaine Riyad Mahrez et Youcef Belali pour la lancer révolte de son équipe.

l’Algérie pousse égalise à 95e minute grâce au doublé de Baghdad Bounedjah qui porte à 3 son total but dans cette CAN. Algérie 2-2 Burkina Faso, les fennecs doivent s’imposer face à la Mauritanie lors de la 3e journée pour valider leur ticket, alors que le Burkina Faso a presque en huitième avec 4 points.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.