CAN CIV 2024 Groupe B : Les Mambas éliminent les Black Stars du Ghana !!!

0

Le point final !!!!

Le groupe B, était le seul groupe où le premier était connu avant le début de la 3e journée. Les places de 2 et 3e étaient encore en compétition entre 3 nations.

Le Cap-Vert surprenant leader avec deux victoires en autant de match, affrontait l’Égypte sept fois champion d’Afrique et qui est privé de son meilleur atout Mohamed Salah. Les pharaons avec 2 points étaient dans l’obligation de s’imposer face à une équipe fascinante des requins bleus qui terminera en tête quelque soit l’issue de la rencontre.
Les égyptiens sont les meilleurs dans la première demi-heure de jeu, ils se créent plusieurs situations de but mais ne parviennent pas à battre le potier vozinha du Cap-Vert qui maintient son équipe dans le match.

Le Cap-Vert punit l’équipe d’Égypte a l’entrée du temps additionnel, Gilson Tavares donne l’avantage a son équipe
Cap-Vert 1-0 Egypte c’est sur ce score a l’avantage des requins bleus que l’arbitre met fin à cette première période.

Les pharaons reviennent rapidement au score des le retour des vestiaires Mohamed Trezeguet entré en début de seconde période, égalise et ramène équipe a égalité. Une égalisation mérite au vu de la visionomie du match.

Les Egyptiens se procurent des occasions mais butent toujours sur le gardien mozambicain, qui fait un énorme match. l’Égypte finit par prendre l’avantage à la 93e minute grâce à Mostafa Mohamed.
Avantages de courte durée pour les pharaons qui concèdent l’égalisation des requins bleus sur le but de Bryan Silva Teixeira.
Cap-Vert 2-2 Egypte les deux équipes font la meilleure opération dans ce groupe.

L’autre rencontre opposait les Black Stars du Ghana aux Mambas de la Mozambique. Les deux équipes avaient un point et pouvaient se qualifier en cas de victoire comme deuxième où espérer une place de meilleur troisième avec quatre points.

Le Ghana obtient un penalty à la 14e minutes de jeu, le virevoltant, Joseph Paintsil est fauché dans la surface de réparation.
Jordan Ayew s’élance et ouvre le score pour les Black Stars qui concrétisent leur bonne entame de match.

Piqué les mozambicains élèvent leur niveau de jeu et se procurent rapidement des situations pour revenir au score mais manque de pression dans le dernier geste.
Le Ghana concède de plus en plus d’occasions mais ne cède pas dans la première période. Mozambique 0-1 Ghana, l’arbitre envoie les deux équipes au vestiaire sur ce score pour cette première période.

Au retour des vestiaires, les Mambas se procurent deux grosses occasions d’entrée mais manquent toujours d’efficacité, face à Richard Ofori gardien ghanéen.

Le Ghana obtient un nouveau pénalty très litigieux à la 66e minute de jeu. La frappe de Salis Abdul Samed touche la main de Reinildo Mandava. Jordan Ayew marque et porte à 0-2 le score pour le Ghana.

La Mozambique obtient également un penalty l’entame du temps additionnel, cette deuxième partie.

Geny Catamo transforme et réduit le score, à la 91e minute.
Reinildo Mandava égalise à la 94e minutes pour la Mozambique et ramène son équipe a égalité. Une égalisation qui prive le Ghana de la qualification pour les huitièmes de finale. Mozambique 2-2 Ghana, André Ayew et ses coéquipiers manquent l’occasion d’accéder aux huitièmes de la CAN.

L’équipe de l’Égypte termine deuxième du groupe B avec 3 points derrière le Cap-Vert premier avant le coup d’envoi de cette Journée, les Requins terminent la phase de groupe avec 7 points au compteur. Le Ghana et la Mozambique respectivement 3e et 4e sont éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire peut toujours espérer pour une place de meilleur 3e

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.