CAN Cameroun 1/4 : Le Sénégal passe en demi-finale

3

Les lions de la Teranga, finaliste malheureuse, en 2019, affrontait pour le dernier match des quarts de finale, le Nzalang national.

Après avoir éliminé aux tirs au but le mali, les hommes de Michu Obiang doivent se débarrasser des lions pour continuer l’aventure. Le premier quart d’heure est légèrement dominé par le Sénégal qui se procure une première situation.

Mieux dans le match les sénégalais trouvent la faille à la 28e par l’entremise de Famara Diedhiou sur un service du capitaine Sadio Mané.

Sans être impressionnant le Sénégal, mène 1-0 à la pause face à une bonne équipe équato-guinéenne qui joue avec ses armes.

Au retour des vestiaires, la Guinée Equatorial démarre fort et aurait puis bénéficié d’un penalty pour une faute de main dans la surface de réparation de Kalidou Koulibaly. Mais l’arbitre Sud africain Victor Gomes s’est déjugé après visualisation du var.

La Guinée Equatorial égalise à la 58e minute grâce à un but de Jannick Buyla sur une merveille de passe de Pablo Ganet.

La Guinée Equatorial concrétise sa bonne entamée de seconde période et revient logiquement au score. Dos au mur Aliou Cissé opère des remplacements en lançant Ismaël Sarr, Bamba Dieng et Cheikhou Kouyaté. Ce dernier profite d’une erreur de la défense équato-guinéenne pour redonner l’avance à son équipe à la 68e minute sur son premier ballon; Sénégal 2-1 Guinée Equatorial.

Le Sénégal se met à l’abri grâce aux 3es buts marqués par Ismaël Sarr entrés juste après à légalisation des hommes de Micha Obiang.

Le Sénégal gère cette fin de rencontre et se qualifie pour les derniers finales de la Coupe d’Afrique des Nations, après sa victoire 3-1.

About The Author

3 thoughts on “CAN Cameroun 1/4 : Le Sénégal passe en demi-finale

  1. Ping : Discover More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *