CAMPAGNE PRESIDENTIELLE AU BENIN : QUID DES HOSTILITES DANS LA CAPITALE…

7

Le vendredi 26 Mars dernier était le début officiel de la campagne électorale entrant dans le cadre des élections présidentielles du 11 Avril prochain. Et comme attendu, les chapelles politiques se sont mobilisées pour rendre visible leur ticket de chevaux gagnants pour la magistrature suprême. Point de l’ambiance durant les trois premiers jours de campagne dans la capitale politique du Bénin.

Lentement mais surement, la capitale Porto-Novo vit ses premiers jours de la campagne électorale, avec une ferveur grandissante. Si le vendredi 26 Mars dans la matinée et dans la plupart des états-majors des différentes formations politiques tout semblait au calme, ce ne fut point le cas dans la soirée. Une personne avisée interrogée ce vendredi dans la matinée et devant le siège national du Parti du Renouveau Démocratique (PRD, un parti soutenant le ticket présidentiel) nous explique que les hostilités commenceront tout à l’heure c’est-à-dire à la fin de la cérémonie de lancement du programme d’action du président sortant. Un tour dans la ville laisse entrevoir déjà sur les panneaux publicitaires dévolus jusqu’à la veille aux sociétés commerciales ou autres multinationales du monde bancaire ou de l’assurance, des affiches des candidats à la présidentielle. Cette pluralité des affiches des candidats s’observe plus sur le boulevard de l’extérieur (Rue 40) où l’on peut apercevoir sur différents panneaux les trois duos en lice. Dans la soirée, l’Organisation des Jeunes du Bloc Républicain (OJBR) lançait officiellement la mobilisation des jeunes de Porto-Novo pour la cause du duo TALON-TALATA à la maison des jeunes de Djègan-Kpevi. Cette cérémonie a connu la participation d’éminents membres de l’instance jeunesse du parti du cheval cabré mais aussi celle de la Ministre de la Fonction Publique et du Travail Mme Adidjatou MATHYS.

Le week-end a été un peu plus mouvementé dans la capitale où la campagne est à un rythme de croisière. Processions en petit lots, collage d’affiches de petite et de grande envergure et autres caravanes s’observent beaucoup plus pour le camp présidentiel avec pour pinacle, le grand meeting organisé pour le camp du Président TALON à l’entrée de la ville de Porto-Novo, dimanche sous l’égide des sages de la ville de Porto-Novo. Des sages mobilisés derrière Urbain Karim Elisio da –SILVA pour exhorté la ville capitale à porter en triomphe au soir du 11 Avril 2021 le duo TALON –TALATA à la Marina.

Serge DONNOU / Reporter Benin Monde

 

 

About The Author

7 thoughts on “CAMPAGNE PRESIDENTIELLE AU BENIN : QUID DES HOSTILITES DANS LA CAPITALE…

  1. Ping : spin 238

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.