Bénin : Patrice Talon rencontre les responsables de Moele-Bénin et annonce une réforme au sein de la mouvance

0

Le président de la République Patrice Talon, a tenu une rencontre avec les responsables du parti Moele-Bénin, plate-forme politique membre de la mouvance présidentielle. Les discussions ont tourné autour de plusieurs sujets liés à l’activité du parti dans le travail de consolidation de la mouvance.

Pendant un peu plus d’une heure le président du parti Moele-Bénin et sa délégation ont été entretenu au Palais de la Marina par Patrice Talon qui a voulu en apprendre plus sur le travail de cette plate-forme politique, mais également apporter ses idées et conseils pour un meilleur enracinement dudit parti. Le président a profité de la rencontre pour annoncer la création, au sein de la mouvance, d’un cadre de concertation qui permettrait une meilleure coordination des actions et une meilleure efficacité.

Communiquer de Moele-Bénin après la rencontre

À l‘invitation du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Patrice TALON, le Président de MOELE-BÉNIN a conduit une délégation du Bureau Politique National du parti en audience au palais de la République ce mardi 9 avril 2024.

Après les civilités d’usage empreintes de franche cordialité, les échanges qui ont duré un peu plus d’une heure, ont porté sur les points ci-après :

1)      Le rôle de MOELE-BENIN au sein de la mouvance présidentielle

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, a réaffirmé à la délégation du parti, toute sa gratitude, toute sa reconnaissance et sa fierté pour la très franche, fidèle et loyale collaboration de MOELE-BENIN avec sa personne et son Gouvernement, avant de finir par s’engager à retourner au parti, de façon désormais très visible, l’ascenseur.

2)      Du positionnement de MOELE-BENIN sur l’échiquier politique national

Le Président de la République a une fois encore confié qu’il a très attentivement suivi jusque-là MOELE-BENIN et a exprimé sa satisfaction pour le travail politique et son encrage sur le terrain, avec un discours cohérent et structuré. Toutes choses qui, selon ses propres termes, ont fini par le convaincre de ce que MOELE-BENIN a le mérite de poursuivre son chemin et sa marche dans le paysage politique de notre pays.

3)      De l’organisation de la mouvance présidentielle

Le Président de la République a informé la délégation du parti, de la création imminente d’un cadre de concertation regroupant les quatre partis de la mouvance présidentielle représentés chacun par deux membres dont le Président du parti.

En somme, on peut globalement retenir ce qui suit :

  1. L’indépendance et l’autonomie si chères au parti MOELE-BENIN dans le contexte politique national actuel sont largement partagées par le Chef de l’Etat qui a encouragé le parti à poursuivre son chemin et à continuer le travail d’enracinement sur le terrain.
  2. Le soutien du Chef de l’Etat au parti est une fois encore réaffirmé et il sera suivi d’actes visibles de valorisation des militants et militantes du parti.
  3. Le travail, la fidélité, la loyauté et la persévérance dont MOELE-BÉNIN a fait preuve jusque-là sont reconnus et restent aux yeux du Chef de l’Etat, ce qui crédibilise de jour en jour, le parti MOELE-BÉNIN.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.