ALAIN ADIHOU PRÉSENTE SES VOEUX DE LA NOUVELLE ANNÉE À LA NATION BÉNINOISE

8

Tous les ans, à cette période, on fait le bilan de l’année écoulée et on projette la nouvelle. Pour la plupart, c’est le temps des retrouvailles familiales festives et celui des manifestations conviviales. Des vœux. De nouveaux engagements et si nécessaire, de nouvelles résolutions pour une meilleure vie. Les rituels s’observent dans les familles, entre amis ; également au niveau des corps constitués des nations, entre dirigeants et ceux au service de qui ils sont. Cette année, je souhaite saisir cette occasion pour présenter à la nation béninoise et à chacun de ses enfants que nous sommes, mes meilleurs vœux de santé, de paix et d’harmonie de vie. Malgré les turbulences, nous devons rester fiers de nos acquis démocratiques, même si notre pays continue inexorablement sa marche à pas hésitants vers avril 2021.
Dans tous les pays, les dirigeants politiques appartiennent à la catégorie des privilégiés de la nation. Ils doivent travailler de façon à toujours prendre le parti du plus grand nombre sans un esprit nostalgique ni d’obstination. Pour notre pays et pour chacun de nous, dirigeants et dirigés, la nouvelle année sera l’année que nous déciderons ensemble qu’elle soit. Pour ma part, je souhaite qu’elle soit l’année au cours de laquelle nous recentrions le processus de développement national sur des vertus importantes : la primauté de la personne humaine et l’affirmation de notre souveraineté en tant que peuple responsable.
Que 2021 soit pour notre patrie commune et pour chacun de ses enfants, une année de paix assurée, de santé garantie et de pain partagé ! Particulièrement pour les jeunes, une année de courage républicain pour assumer leurs missions générationnelles !
Bonne année!!!

About The Author

8 thoughts on “ALAIN ADIHOU PRÉSENTE SES VOEUX DE LA NOUVELLE ANNÉE À LA NATION BÉNINOISE

  1. Ping : sbo24hr
  2. Ping : look these up

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.