2ème CAMPAGNE D’INSCRIPTION AU FICHIER NATIONAL D’ADMISSION ET DE NOMINATION DE CADRES AUX EMPLOIS DE LA CHAÎNE DES DÉPENSES PUBLIQUES : LE GOUVERNEMENT LANCE LE TEST PSYCHOTECHNIQUE

C’est le Lycée Technique Coulibaly de Cotonou qui a abrité dans la matinée de ce samedi 1er Février 2020, le test psychotechnique prévu par la procédure de sélection. 275 candidats ont pris part à ce test suite à l’appel à candidature de la 2ème campagne d’inscription au fichier national d’admission et de nomination de cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques. Le Comité Technique du Fichier National a enregistré au départ 894 candidatures en ligne dont 536 ont été confirmées par le dépôt de dossiers physiques. A l’issue de l’étude des 536 dossiers, 275 candidats ont été retenus pour le test psychotechnique. Quatre postes sont concernés à savoir :

  • le poste de Directeur de l’Administration et des Finances
  • le poste de Directeur des Systèmes d’Information
  • le poste de Spécialiste des Marchés Publics
  • le poste de Gestionnaire des Projets.
    Selon le Ministre du Travail et de la Fonction Publique Adidjatou A. MATHYS, l’initiative émane de la volonté du Chef de l’Etat de promouvoir les cadres compétents aux postes de responsabilité. Cette préoccupation du Président de la République fait suite au constat selon lequel, la politique prend le pas sur la compétence dans les nominations aux emplois de la chaîne des dépenses publiques. Pour lui, il est question de mettre de l’ordre et se conformer à l’adage « les hommes qu’il faut, à la place qu’il faut ».A cet effet et depuis près de deux ans, un cadre juridique a été mis en place pour constituer un fichier national d’admission et de nomination de cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques.
    Pour la première campagne, plus de soixante personnes ont été retenues et beaucoup sont déjà déployés à des postes de responsabilité. C’est suite à la demande des Ministres et des Présidents des Institutions que cette deuxième campagne est lancée en vue de fournir des cadres compétents pour d’autres charges dans la République.
    A préciser que la date et le lieu des entretiens individuels prévus par la procédure de sélection seront communiqués à l’issue du test psychotechnique.

PFC.MTFP.DIRCOM-PR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *