POUR LE LIVRE BLANC DU SECTEUR PRIVE DE LA SANTE…

Le président de la Plateforme du secteur sanitaire privé du Bénin, Dr Lucien DOSSOU-GBETE informe de l’ambition de la Plateforme d’élaborer le livre blanc du secteur privé de la santé. Un document qui relèvera le défi de contenir les propositions et autres challenges du système de santé béninois. Dans une correspondance à massivement diffuser, il invite tous les acteurs du secteur public que privé à y contribuer en participant…

Lire ci dessous sa correspondance…

Chère Madame, Cher Monsieur,

La Plateforme du secteur sanitaire privé (PSSP) du Bénin souhaite, dans un élan inclusif, impliquer tous les acteurs du secteur privé de la santé dans l’élaboration » du livre blanc du secteur privé de la santé ». Il s’agit d’un document faisant la compilation exhaustive et hiérarchisée des défis et des propositions du secteur privé de la santé. Ces défis et propositions sont regroupées selon les 6 piliers de renforcement du système de santé de l’OMS.

Le but est de montrer des pistes pour amplifier la contribution du secteur privé à l’amélioration des performances du système sanitaire au bénéfice des populations béninoises

Nous attendons des propositions de tous les acteurs du secteur privé de la santé qui devront s’inspirer des défis qu’ils vivent au quotidien dans l’exercice de leur métier en questionnant les 6 piliers de renforcement du système de santé.

La participation des autres parties prenantes (secteur public, PTF, utilisateurs des services de santé) du secteur de la santé est vivement souhaitée.

Ces propositions devront être innovantes pour faciliter l’implication du secteur privé, le renforcement de ses interventions et l’innovations dans les dispositifs législatif et réglementaire du Bénin.

C’est pourquoi, je viens vous inviter à consacrer un peu de votre temps, seul ou en groupe, à cet exercice qui contribue grandement à alimenter le dialogue public privé.

Pour participer, activer ou copier le lien :

https://ee.kobotoolbox.org/x/#l19VSTYf
Pour mieux comprendre : lisez les 2 pièces jointes
Bien cordialement.

Dr Lucien DOSSOU-GBETE Président 2018-2020 de la PSSP (Plateforme du Secteur Sanitaire Privé) du Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *