PRÉSIDENTIELLE USA : LE MILLIARDAIRE MICHAEL BLOOMBERG ENTRE DANS L’ARÈNE…

Michael Bloomberg a annoncé il y a quelques jours sa candidature à l’investiture démocrate. Il rejoint ainsi les 17 candidats qui restent en lice et parmi lesquels, les démocrates devront désigner le meilleur, à même d’affronter et surtout de battre Donald Trump dans quelques mois.

«Je me présente à l’élection pour battre Donald Trump et reconstruire l’Amérique. Nous ne pouvons pas nous permettre quatre années de plus des actions irréfléchies et immorales du Président Trump»

Les premières déclarations du dernier candidat à l’investiture démocrate sont claires et affichent sa détermination à déloger après les élections présidentielles prochaines, le champion des républicains qui fait justement face en ce moment à une procédure de destitution « impeachment » en anglais.

MIchael Rubens Bloomberg, est né le 14 février 1942 à Boston. C’est un homme d’affaires et homme politique américain. Il est maire (républicain puis indépendant) de la ville de New York du 1er janvier 2002 au 31 décembre 2013, date à laquelle il est remplacé par Bill de Blasio.

L’ancien Maire de New-York, ville qu’il a ddirigé pendant trois mandats a commencé sa ccarrière politique sous la bannière républicaine avant de changer de camp pour rejoindre les démocrates. Libéral bon teint, il est partisan d’un libre échangisme moteur de la croissance mondiale et plaide pour des relations internationales plus apaisées.

Comme Donald Trump, il a promis s’il est élu, de reverser son salaire à des associations caritatives. New-yorkais, septuagénaires, très médiatiques et milliardaires, la comparaison entre les deux hommes qui se connaissent bien s’arrête là.

« Je le connaîs bien et je sais ce qu’il faut pour battre Trump. Car je l’ai déjà fait et je le ferai à nouveau…»

Si Donald Trump pèse à peu près 3,1 milliards de dollars, le magazine Forbes estime en 2018 à 53,4 milliards de dollars la fortune de Michael Bloomberg ce qui fait de lui aujourd’hui, le onzième individu le plus riche du monde.

Il est utile de rappeler qu’il a été pendant plusieurs années l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates.

L’entrée de Michael Bloomberg dans la danse rebat les cartes au sein du parti démocrate où certains candidats à la même investiture comme Bernie Sanders n’ont pas manqué de donner de la voix, critiquant le pouvoir de l’argent en politique.des images.

#ReporterBéninMonde

1 thought on “PRÉSIDENTIELLE USA : LE MILLIARDAIRE MICHAEL BLOOMBERG ENTRE DANS L’ARÈNE…

  1. Do you have a spam problem on this blog; I also am a blogger, and I was wanting to know your situation; many of us have created some nice practices and we are looking to trade strategies with others, be sure to shoot me an email if interested.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *