LE RÉSEAU DES JEUNES CADRES D’AGONLIN POUR L’EXCELLENCE SPORTIVE ET ÉDUCATIVE…

Le  »Réseau des jeunes cadres d’Agonlin (RJCA) », a fait sensation le week-end écoulé à Agonlin. Le RJCA a bouclé avec éclat les vacances de l’année scolaire 2019 et marqué les esprits par sa compétition de cyclisme  »Grand prix cycliste d’Agonlin » et le jeu concours de dictée dénommé  »Dictée Rjca ». La cérémonie de récompense qui a marqué les esprits c’est tenue à la maison des jeunes de Covè ce samedi 14 septembre 2019 devant un public qui en demandait plus.

Assisté par la fédération béninoise de cyclisme, le Rjca a réalisé ce samedi 14 septembre 2019 la deuxième édition de la course à vélo artisanal denommée Grand prix cycliste d’Agonlin  »GpcA) ». Sur la piste de départ du Gpca étaient présents, des jeunes amateurs et des passionnés du vélo. Les candidats admis à ce challenge ont parcouru trente sept (37) kilomètres de bitume ralliant à partir de Ouihi, la mairie de Covè en traversant la commune de Zagnanando. Comme à l’édition précédente, le Gpca à réuni cette année encore, une pléthore de participants. Mais à l’arrivée, c’est Christian Lokossou qui conserve son titre. Le sacre du jeune étudiant au terme de la compétition devant ses deux poursuivants de 2018, témoigne de sa domination dans cette compétition.

Le Gpca, désormais un grand challenge des amoureux de la course à vélo dans la région Agonlin, les organisateurs ont cette année, récompensé aussi le 4ème et le 5ème du podium final. Le grand prix enlevé par Christian Lokossou est constitué d’un vélo professionnel, d’une médaille d’or, d’une enveloppe financière et plusieurs lots de partenaires tel que la Sobébra. Et, la cérémonie de remise du grand prix et des quatre autre meilleurs de la compétition, a été couplée avec celle des meilleurs candidats issus du jeu concours de dictée tenu la veille. En effet, le vendredi 13 septembre 2019 au Ceg 1 Covè, les apprenants du 1er et du 2nd cycle de l’enseignement secondaire ont pris part à un concours pour prouver leur niveau de maîtrise de la langue de Molière. Et pour le concours de dictée, ce sont les trois premiers des catégories  »1er cycle’ et  »2nd cycle » qui ont été récompensés avec de gros lots de fournitures scolaires.

Dans son adresse, le président de l’association, Constantin Ahossi a salué le courage des compétiteurs et particulièrement, ceux du concours de dictée. Par ce concours de dictée, le Rjca espère participer à l’émergence à Agonlin, de jeunes esprits éveillés, pétris de talents et brillantes aux examens nationaux. Après ce samedi qui célèbre l’excellence en matière sportive mais aussi éducative, le Rjca donne rendez-vous l’an prochain au populations pour d’autres événements plus festifs et rassembleur qui participent au développement d’Agonlin.

Cell Com RJCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *