LA PLATEFORME CŒUR D’ENFANTS BÉNIN LANCE À NOUVEAU L’OPÉRATION 500 KITS SCOLAIRES…

Chaque enfant qu’on éduque est un homme qu’on gagne. Fort de cette maxime, la plateforme qui a à cœur l’éducation des plus petits s’engage encore cette année à collecter 500 Kits Scolaires à l’endroit des écoliers les plus démunis…

Ainsi les responsables expliquent…

Faute de moyens financiers et matériels, de milliers d’enfants dans nos communes au Bénin n’ont pas accès à l’éducation. Pour aider les parents n’ayant notamment pas les ressources nécessaires pour payer les fournitures scolaires nécessaires, nous avons initié le programme dénommé « Opération 500 Kits Scolaires ». Cœur d’Enfants Bénin s‘engage à renforcer l’accès à l’éducation des enfants en difficultés pour leur permettre de se maintenir de façon effective à l’école..

RBM: De façon spécifique?

Cette opération a pour objectif de venir en aide aux enfants issus des familles défavorisées. Elle permet aussi de lutter contre la déscolarisation dont l’un des causes principales est le manque de moyens des parents.

RBM: Les 500 Kits de cette édition seront pour les enfants de quelle localité?

Pour l’année scolaire 2019-2020 nous espérons distribuer 500 kits scolaires aux élèves défavorisés de la commune de TORI BOSSITO dans l’arrondissement de Tori Gare dans le département de l’Atlantique au Bénin.

RBM: Un appel à lancer?

Grâce à l’implication des hommes de bonnes volontés, de vous tous qui lisez ceci ces enfants ont besoin de nous. Mobilisons-nous pour donner le minimum pour qu’ils aient eux aussi la chance de s’instruire. N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’informations sur le projet ou envoyer votre contribution Tél: (+229) 95829167 /94294245 et E-mail: Coeurenfant229@gmail.com

ReporterBéninMonde / Cellule de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *